Actualités > Exterieur
ActuDécorationEnvironnementEvénementielExterieurImmobilierTravaux
 

Le Guest Blogging dans le thème du Jardinage

Obtenir le plus de visibilité sur internet pour leurs activités est l’objectif premier de nombreux bloggeurs, lorsqu’ils créent des sites web. Pour y parvenir, ces derniers ont recours à de nombreux outils, dont le référencement naturel, plus connu sous l’acronyme SEO. Mais, la bataille dans ce domaine est très rude sur Google. En effet, les sites rivalisent d’ingéniosité et d’astuces pour se faire la part belle en termes de visibilité sur Google. Ce qui signifie que le référencement doit être effectué de la meilleure façon, notamment avec la maitrise de certaines techniques nouvelles et propres au domaine telles que le guest blogging. Il s’agit d’un algorithme de Google qui s’adapte à différentes thématiques et qui peut permettre d’améliorer le SEO d’un site dédié par exemple au jardinage. Lisez cet article pour en savoir davantage sur comment améliorer le référencement d’un site dédié au jardinage avec le guest blogging.

La concurrence du référencement SEO sur Google est difficile

Google est depuis plusieurs années, le leader des moteurs de recherches sur Internet. Ce qui fait de l’application l’outil nécessaire et la plateforme indispensable pour le référencement SEO de tout site web. Par conséquent, l’on peut imaginer la lutte acharnée que se livrent les propriétaires ou gestionnaires de sites pour optimiser au mieux leurs marques. En effet, la concurrence du référencement est très rude sur Google, avec l’utilisation de techniques très variées. Mais, face ce mélange et cette multitude d’idées auxquelles l’on peut être confronté, il est important d’éviter de faire de l’amalgame. Une technique qui marche pour une activité, autre que celui que sien, peut ne pas être la meilleure option pour soi. D’où la nécessité de procéder à une analyse de ce qui est fait dans son domaine pour une bonne optimisation de son site web dédié au jardinage. Pour être efficace, cette analyse doit se baser sur une méthodologie et être effectuée par des spécialistes en référencement organique de jardinage. La définition durable de cette stratégie marketing peut se faire en six (06) étapes que sont : trouver ses concurrents sur Google ; étudier les mots clés de ses rivaux ; disséquer les sites concurrents ; analyser la popularité de la concurrence ; découvrir les méthodes de jardinage adverses et observer l’évolution de leurs activités.

L’importance des backlinks pour le SEO

Le backlink est un lien externe utilisé par les blogueurs web pour diriger les internautes vers un autre site ou une autre page web lorsque ces derniers font une recherche. Pour un site destiné au jardinage, les backlinks constituent non seulement une source de trafic, mais aussi des moyens simples et efficaces d’un référencement naturel. En effet, les backlinks provenant de sites web à plus forte notoriété dans le jardinage apporteront une plus-value en de classement sur Google et de SEO. Pour y parvenir, trois (03) éléments doivent être mis en avant. Il s’agit d’une bonne structuration des pages du site, d’un contenu de qualité animations du site et d’une justesse dans le positionnement des liens. L’obtention des backlinks pour un site de jardinage peut se faire de plusieurs façons. D’abord, par l’usage de la stratégie inbound marketing qui nécessite l’alimentation régulière d’un blog par des contenus pertinents et de qualité. Deux atouts qui pourraient augmenter le nombre d’audiences et donc de partages des contenus viraux (vidéos, infographie, livres blancs…) par les internautes. Ensuite, l’option d’un partenariat négocié avec les influenceurs permet d’accéder aux blogs ou aux échanges sur les réseaux sociaux de ces derniers. Ainsi, la campagne marketing touchera les abonnés des influenceurs qui se comptent souvent en centaine de milliers.

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging, encore connu sous l’appellation de « publication d’invité », consiste à faire des publications d’articles sur des blogs d’autres personnes afin d’établir des relations et d’améliorer la visibilité de ses activités. C’est une nouvelle technique de SEO qui permet, par l’usage des liens de backlinks, d’accroitre la notoriété de son site dans le référencement organique sur Google. Elle aide également dans la sécurisation du backlink depuis un autre site web et à établir des relations avec les blogueurs hébergeant les publications. Au-delà des autres considérations marketing, le guest blogging est une opportunité offerte pour les entreprises d’obtenir une visibilité supplémentaire auprès d’un public nouveau et particulier. En effet, les publications d’invitées en jardinage permettent un partage d’expertise sur des sites web d’autres entreprises. Ce qui favorise un nouveau positionnement dans son domaine à travers un meilleur référencement SEO. En outre, les articles invités sont aussi des forces pour les sites où ils sont publiés, car ils ouvrent d’autres perspectives que celles habituelles aux lecteurs. Pour qu’un article en jardinage puisse être utilisé pour le guest blogging il faut qu’il remplisse certains critères de qualité. Nous pouvons citer entre autres : l’expertise en matière de jardinage perceptible dans les écrits ; l’intégration de liens fiables ; le nombre de j’aime, de partage de l’article et la qualité commentaires suscités par l’article.

Trouver des blogs grâce à Boosterlink.fr

L’amélioration du SEO d’un site dédié au jardinage par le guest blogging nécessite l’obtention de blog extérieur pour publier les articles sur vos activités de jardinage. Si vous n’en avez pas encore trouvé ou que vous en chercher davantage ou encore que vous souhaitez obtenir de l’aide dans l’usage des outils, Boosterlink.fr est une plateforme qui vous attend. En effet, Boosterlink est un site qui propose son accompagnement aux entreprises, comme celles en jardinage, qui ont besoin d’un coup de main pour monter ou perfectionner leurs techniques de backlinks. Toute une équipe propose son expertise pour analyser vos besoins en SEO et vous aider à élaborer une campagne solide et efficace d’amélioration de notoriété sur Internet. Grâce aux expériences capitalisées dans le domaine, elle vous aide à développer votre stratégie de communication web à travers une utilisation minutieuse des outils de backlinks et du guest blogging. Boosterlink.fr vous permettra ainsi de suivre régulièrement vos positions, d’élaborer des approches stratégiques en continue pour à court ou moyen terme arrivée en première page du référencement naturel sur Google.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du jardinage et des espaces extérieurs
Améliorer un espace extérieur
Notre annuaire gratuit vous aide à trouver un professionnel adapté à vos besoins. Partenaire : Camping car en Guerande
exterieursublime.fr
Elagage d’arbre - Abattage d’arbre - Entretien espace vert - Jardinier - Paysagiste - Installateur piscine - pisciniste - Terrassement - Installation de veranda - Pose de clôture - Pergola bioclimatique - Débroussaillage - Taille de haie - Démoussage